Murs de Fleurs Artificielles

Comment faire un Mur de Fleurs Artificielles ?

Comment faire un Mur de Fleurs Artificielles ?

Un mur de fleurs artificielles est un élément de décoration élégant. Que ce soit pour recréer l'ambiance d'un jardin de thé à l'anglaise, décorer un mur entier chez vous ou pour embellir la décorations de vos événements les murs de fleurs artificielles ajouteront instantanément de la chaleur, de la texture et de la couleur. Le meilleur atout d'un mur de fleurs fait maison est que vous pouvez le personnaliser selon vos souhaits - mélangez et assortissez vos fleurs préférées ou choisissez celles qui complètent votre décoration existante.

Ce projet Do It Yourself (fait maison) utilise des fausses fleurs, et non des vraies, ce qui signifie qu'il peut durer des années et que vous pouvez utiliser n'importe quelle fleur, quelle que soit la saison. Contrairement aux murs de fleurs temporaires que l'on voit souvent lors des mariages ou d'autres événements, vous n'aurez pas besoin de démonter ce mur de fausses fleurs de sitôt.

Étape par étape : Comment fabriquer un mur de fleurs artificielles ?

Matériel / Outils requis :

Outils :

  • Pistolet à colle
  • Pince coupante
  • Ciseaux
  • Mètre
  • Crayon à papier

Matériel :

  • 1 carton mousse rectangulaire
  • Des fausses fleurs
  • 6 bandes de velcro

Instructions :

Mesurez votre espace : Déterminez l'endroit où vous souhaitez placer votre mur de fleurs et décidez de sa taille. Mesurez la longueur et la largeur de l'espace à l'aide du mètre.


Coupez le carton mousse à la bonne taille : Maintenant que vous connaissez les dimensions souhaitées pour votre mur de fleurs DIY, découpez votre carton mousse à la taille appropriée, en veillant à ce que les bords soient bien droits. Si votre panneau de mousse s'adapte déjà parfaitement à l'espace que vous souhaitez lui donner, vous pouvez sauter cette étape.

Coupez les tiges des fleurs : Si vos fausses fleurs ont des tiges en fil de fer, utilisez votre pince coupante pour les couper, mais pas complètement. Laissez un peu moins d'un centimètre de fil de fer pour pouvoir attacher facilement les fleurs à la planche. Toutes les fausses fleurs ne sont pas obligatoirement dotées de tiges ne vous inquiétez pas si les vôtres en sont dépourvues sautez simplement cette étape.

Placez les fausses fleurs : Avant de fixer vos fleurs sur le carton mousse, disposez-les afin de créer l'arrangement qui vous plaît. Cela vous permet de créer le motif souhaité avant de vous engager dans un arrangement spécifique. Vous pouvez réarranger les fleurs jusqu'à ce que vous obteniez l'aspect exact que vous souhaitez. Si vous utilisez plusieurs types de fleurs, commencez par les plus grandes. Remplissez les espaces vides autour des grandes fleurs avec les plus petites pour compléter le tableau.                                      

Fixer les fleurs au tableau : Fixez vos fausses fleurs sur votre carton mousse en perçant un trou dans la mousse et en y enfonçant les tiges. Si vos fausses fleurs ont des tiges en fil de fer solides, vous pouvez simplement pousser la tige à travers la mousse pour créer le trou initial. Si vos fausses fleurs n'ont pas de tige, vous pouvez les coller à la planche à l'aide d'u pistolet à colle. Une fois les fleurs fixées, laissez la colle chaude refroidir et sécher pendant au moins 10 minutes avant d'accrocher le mur de fleurs. Ajoutez plusieurs couches de fausses fleurs pour obtenir un effet luxuriant et complet. Assurez-vous simplement que tout est bien fixé avant de continuer

Posez des bandes Velcro : Pour accrocher votre tableau de fleurs DIY (Do It Yourself) utilisez des bandes velcro solides. Vous pouvez également opter pour des crochets ou des clous, mais les bandes velcro sont le moyen le plus simple de le suspendre de manière sûre et transparente, sans qu'aucun élément de quincaillerie ne soit visible. Une fois que vous aurez accroché votre tableau, il semblera flotter. Fixez verticalement vos bandes velcro au dos de votre panneau en mousse. Utilisez au moins trois bandes pour assurer une bonne tenue. Ajoutez-en plus en fonction du poids de votre tableau - plus il y en a, mieux c'est, à notre avis. Après avoir fixé les bandes, tenez le tableau contre le mur où vous allez l'accrocher et marquez le mur à l'endroit où les bandes le touchent afin de pouvoir y accrocher le tableau.

Affichage : Accrochez votre tableau de manière à ce que les bandes velcro au dos du tableau s'accrochent aux bandes du mur. Prenez du recul, admirez votre travail et assurez-vous que tout est droit et bien rangé. Effectuez les ajustements nécessaires et admirez votre magnifique mur de fleurs fait maison !

Vous préférez la simplicité ? Pas de soucis ! Découvrez notre vaste sélection de Murs de Fleurs Artificielles préassemblés ! Choisissez simplement ceux qui vous plaisent et commandez. Vous recevrez les panneaux de fleurs prêts à être installés directement chez vous ! Profitez dès maintenant d'une décoration florale sans effort. Utilisez le code Fleur10 et profitez de 10% de réduction sur toutes la catégorie "Murs de Fleurs Artificielles"

Réduction Murs de Fleurs Artificielles

 

Si vous êtes plutôt manuel nous vous conseillons d'aller visiter le site Galerie-Création qui pourrait vous aider à développer vos activités. 

En lire plus
Nettoyer les plantes artificielles
Fabriquer Couronne de Fleurs

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.