En matière de décoration intérieure, les fausses plantes ont toujours eu l'une des pires réputations. Heureusement, avec l'aide des générations actuelles et l'essor des espaces parfaits, les plantes artificielles sont de retour et à la mode ! Plutôt que d'avoir à se soucier constamment de l'entretien de vos plantes et de leur comportement parfois capricieux, les répliques artificielles sont une excellente alternative. Cependant, si vous avez hésité à essayer les plantes synthétiques en raison de leur réputation désuète, nous sommes ici pour partager quelques conseils sur la façon de rendre les fausses plantes plus réelles, quel que soit l'endroit où elles sont exposées.
Investissez dans des fausses plantes de qualité :
Si vous vous lancez, sachez qu'il s'agit d'un investissement. Les matériaux de qualité et l'expertise des botanistes sont difficiles à trouver, c'est pourquoi notre collection de plantes artificielles est proposée dans une gamme de prix qui répond à toutes les contraintes budgétaires. Le bon côté de la chose, c'est que vos plantes resteront toujours fraîches et belles, quel que soit le temps écoulé. De plus profitez de 10% de réduction sur votre commande avec le code PLANTE10 !
Différenciez vos plantes :
N'oubliez pas que le fait de changer occasionnellement d'emplacement dans votre maison ou votre bureau peut aider vos fausses plantes à paraître plus réelles. Nous savons tous que, même si vous avez la main verte, un bouquet de fleurs ne pourra jamais vivre indéfiniment dans le même espace.
Au lieu de cela, redonnez vie au sujet en modifiant simplement l'endroit où vous le placez ou éventuellement le contenant dans lequel vous souhaitez le présenter. Cela contribuera non seulement à renforcer l'idée que la plante continue à vivre et à prospérer, mais aussi à redonner vie à l'espace qu'elle habite.
Changer de cache-pot :
Rafraîchissez vos plantes artificielles en changeant leur cache-pot pour donner l'impression qu'elles ont grandi et qu'elles ont besoin d'un nouveau contenant, tout comme les plantes naturelles.
Ajouter de la vraie terre ou de la mousse à l'intérieur de la jardinière
Si vous ajoutez de la vraie terre ou de la mousse dans votre jardinière, il sera extrêmement difficile pour vos invités de déterminer si vos plantes sont réelles ou non, car il s'agit d'éléments naturels indéniables qui ne sont communs qu'aux vraies plantes.
Placer votre plante artificielle en plein soleil :
Les vraies plantes ont besoin de la lumière du soleil pour se développer. Par conséquent, placer vos plantes artificielles à la lumière directe du soleil peut les faire paraître plus réelles et peut facilement tromper les invités que vous accueillez dans votre maison.
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement :
Bien que cela puisse sembler évident, il est toujours bon de se rappeler l'endroit où vous exposez vos plantes artificielles. Les coins sombres et laids où il n'y a pas de lumière sont un signe évident que votre plante n'est pas réelle. Au lieu de cela, laissez-la occuper le devant de la scène dans un endroit qui reçoit beaucoup de lumière naturelle ou qui laisse de l'espace pour respirer ; cela permettra à votre plante de donner une touche de vie naturelle à l'environnement.
Vases et récipients :
Une bonne astuce pour moderniser une pièce est de changer de contenant. Cela vous donne non seulement un peu de créativité, mais aussi un peu plus de liberté pour compléter votre décoration intérieure. Optez pour des vases aux formes originales, aux couleurs vives ou même des pièces en verre recyclé, ajoutant ainsi une touche contemporaine à votre espace. Expérimentez également avec des récipients sculpturaux pour injecter une dose de modernité à votre décoration. N'hésitez pas à jouer avec les matériaux et les textures pour créer une ambiance unique qui reflète votre style personnel.
Accentuation naturelle :
L'un des moyens les plus simples et les plus rapides de mettre en valeur une fausse plante est d'ajouter une touche d'éléments naturels à sa base. L'utilisation de terre, de sable, de cailloux ou de mousse réels donnera à votre plante artificielle une touche supplémentaire de réalisme naturel tout en ajoutant une texture organique.
Chez Plante Artificielle Déco, certaines de nos fausses plantes qui ont l'air vraies sont dotées d'éléments inspirés de la nature. Par exemple, de nombreux clients qui achètent des cactus aiment ajouter des fleurs sur la jardinière pour adoucir l'aspect et injecter de la couleur. Cela permet également d'ajouter de nouvelles couleurs et textures à la plante, détournant ainsi l'attention de la fausse plante.
Des arrière-plans réalistes :
Si vous êtes encore sceptique à l'idée d'exposer une fausse plante dans votre maison, pourquoi ne pas la mélanger à d'autres plantes réelles complémentaires. Non seulement cela évoquera un environnement collectif de plantes réelles, mais cela rendra également votre plante artificielle plus difficile à repérer.
Mélangez harmonieusement les plantes artificielles en les ajoutant à un jardin existant rempli de vraies plantes. Même si vous n'avez pas de vraies plantes, le fait de placer des plantes près des fenêtres leur permettra de mieux se fondre dans le décor. Pour les arrangements, vous pouvez essayer de les placer sur un rebord de fenêtre ou sur une table qui bénéficie d'un éclairage naturel. Les vraies fleurs ont besoin de la lumière du soleil pour pousser, et en les plaçant près d'une fenêtre, vous les rapprochez de la nature.
Veillez à la propreté :
Bien que les fleurs soient plus faciles à entretenir qu'une vraie plante (pas besoin de lumière ni d'eau !), elles nécessitent tout de même un certain entretien, car un soupçon de poussière peut facilement trahir votre fausse main verte. Pour qu'elles conservent leur aspect réel et frais, veillez à les dépoussiérer en conséquence. Si vous cherchez plus d'informations sur la façon de nettoyer et d'entretenir vos plantes artificielles, consultez notre article : "Nettoyer et Entreposer Vos Plantes et Fleurs Artificielles".
Arranger vos plantes synthétique :
Faites en sorte que les plantes artificielles aient l'air réelles en les arrangeant avec confiance pour qu'elles s'adaptent à votre espace. Une plainte fréquente est que les fausses plantes semblent trop parfaites, car les vraies plantes ont des décolorations et d'autres éléments naturels, inspirez-vous de la nature lorsque vous façonnez votre arbre.
Utilisez l'image du produit comme point de référence pour le stylisme ; n'oubliez pas qu'il s'agit simplement d'un point de référence et que les vraies plantes n'ont pas de bonne ou de mauvaise couleur. Lorsque votre article arrivera, vous recevrez probablement une plante qui a besoin d'être stylisée, car elle est enveloppée dans du plastique pour la protéger et elle est livrée.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.