Orchidée

Pourquoi les boutons de mon orchidée sèchent et tombent ?

Boutons d'orchidée desséché

Les bourgeon de l'orchidée sont la partie la plus fragile de l'orchidée et la plus susceptible d'être endommagée. Croyez-moi, je sais par expérience ce que c'est que de voir mes précieux boutons d'orchidée tomber. Je ne doute pas que tous ceux qui cultivent des orchidées connaissent cette situation de temps à autre. Bien que cela ne soit pas rare, il est tout à fait possible d'éviter que les bourgeons de vos orchidées ne tombent.

Les changements de fréquence d'arrosage, la pollution, le manque de lumière, les fluctuations de température et les changements environnementaux provoquent la chute, le flétrissement et le dessèchement des boutons d'orchidées d'apparence saine. Les orchidées phalaenopsis sont particulièrement susceptibles de voir leurs bourgeons tomber en raison d'un manque d'uniformité dans les soins et de l'endroit où elles se trouvent.

Si les bourgeons de votre orchidée tombent prématurément, la meilleure chose à faire est de découvrir comment empêcher que cela ne se reproduise. Cet article vous montrera comment empêcher les boutons de votre orchidée de se flétrir et de tomber.

Découvrez ce que vous pouvez faire pour éviter que vos bourgeons d'orchidées ne meurent.

Orchidée Papillon Artificielle en PotDécouvrez cette magnifique Orchidée en Pot qui ne perd pas ses boutons 😉

 

1- Les changements de quantité et de fréquence d'arrosage peuvent provoquer la chute des bourgeons

L'excès ou le manque d'arrosage peut provoquer l'éclatement des bourgeons. Pour éviter que les bourgeons de l'orchidée ne dessèchent, en particulier pour les orchidées Phalaenopsis, essayez d'éviter que l'orchidée ne reste dans l'eau et qu'elle ne soit trop sèche. De plus, le respect d'un calendrier d'arrosage régulier aidera les bourgeons à se développer normalement.

2- Les orchidées sont sensibles à la pollution atmosphérique

Lorsque vous ramenez une orchidée à la maison, faites le nécessaire pour la protéger des gaz d'échappement. Ne laissez pas votre orchidée dans le coffre. Pour éviter les gaz d'échappement, réglez le système d'air de votre voiture sur la recirculation. Une fois à la maison, une source de chauffage qui émet de la pollution atmosphérique provoquera le dégagement de bourgeons.

orchidée artificielle verte dans un pot sur une tableOptez pour une Orchidée plus vrai que nature qui ne demande pas d'entretien !

 

3- Une lumière insuffisante peut entraîner la perte des bourgeons

Le manque de lumière peut entraîner la chute des bourgeons. Essayez de rapprocher votre orchidée de la fenêtre. De même, évitez de placer une orchidée trop près d'une lampe ou d'une autre ampoule dégageant beaucoup de chaleur.

4- Les variations fréquentes de température peuvent endommager les bourgeons de l'orchidée

Vérifiez si votre orchidée se trouve dans un endroit où les changements de température peuvent être extrêmes. La proximité de systèmes de chauffage et de refroidissement n'est pas une bonne idée. Vérifiez s'il y a des courants d'air près de votre orchidée. La proximité des portes extérieures peut constituer une menace si vous vivez dans une région où les températures sont extrêmement chaudes ou froides.

5- Les changements environnementaux peuvent traumatiser les bourgeons

Un changement d'environnement peut déclencher l'éclatement des bourgeons. Si votre orchidée était habituée à une serre paradisiaque et qu'elle doit maintenant s'acclimater à votre rebord de fenêtre, cela peut prendre un certain temps, mais elle devrait s'adapter. Lorsque j'ai ramené des Cattleyas à la maison, j'ai perdu presque tous les bourgeons. Aujourd'hui, ils se portent bien et sont en pleine croissance.

CONSEIL : Même le fait de déplacer les orchidées d'une pièce à l'autre peut déclencher l'éclatement des bourgeons. Avant de déplacer votre orchidée pour profiter des fleurs, assurez vous que les bourgeons se sont ouverts.

 

Les bourgeons de l'orchidée tombent ?

Voici comment éviter que cela ne se reproduise. N'oubliez pas les principes de base :
- Les changements de fréquence et de quantité d'arrosage peuvent faire avorter les bourgeons
- Les orchidées sont sensibles aux polluants
- Le manque de lumière peut entraîner l'éclatement des bourgeons.
- Les fluctuations fréquentes de température peuvent endommager les bourgeons d'orchidées.
- Les changements environnementaux peuvent traumatiser les bourgeons.

Parfois, vous ne saurez jamais pourquoi une orchidée perd soudainement ses bourgeons. Contentez-vous de faire de votre mieux pour votre orchidée. Apprenez quelles sont les meilleures pratiques de soins pour votre orchidée particulière, puis faites ce que vous pouvez pour lui prodiguer les meilleurs soins possibles.

Boutons Orchidées Artificielles
Les phalaenopsis, ou orchidées mites, sont sujettes à l'éclatement des bourgeons, bien que d'autres variétés d'orchidées puissent également perdre leurs bourgeons. Si votre Phalaenopsis a perdu ses bourgeons, il suffit de le couper à un nœud frais ou à une encoche le long de la tige pour qu'une nouvelle hampe florale commence à pousser. Lorsqu'une orchidée est en pleine floraison et qu'il ne reste plus de bourgeons, vous pouvez la placer dans un endroit qui n'est pas idéal.

N'abandonnez pas
Quoi que vous fassiez, continuez à essayer. Les orchidées sont résistantes et peuvent se remettre d'une perturbation de l'environnement. La prochaine fois, ces bourgeons donneront des fleurs. Fini les bourgeons qui tombent pour vos orchidées !

 

Les Avantages Clés des Orchidées Artificielles pour Éviter la Chute des Bourgeons

Les orchidées artificielles présentent de nombreux avantages essentiels pour les amateurs de ces plantes délicates. Tout d'abord, elles éliminent le problème des bourgeons d'orchidée fragiles et susceptibles de tomber, qui sont une source de frustration pour de nombreux cultivateurs.

En optant pour des orchidées artificielles, vous pouvez éviter le stress lié à la perte de bourgeons précieux en raison de facteurs environnementaux tels que les changements de fréquence d'arrosage, la pollution, le manque de lumière, les fluctuations de température et les changements environnementaux.

De plus, les orchidées artificielles ne nécessitent pas de soins constants ni d'attention particulière, ce qui les rend idéales pour ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper de plantes vivantes.

En fin de compte, ces orchidées artificielles ne nécessitent aucun entretien, elles ne se faneront jamais, et elles resteront éternellement belles. Découvrez aussi notre large gamme de Fleurs Artificielles pour apportez une touche de nature à votre décor intérieur, sans souci. Profitez d'une réduction spéciale de 10% sur votre commande avec le code : FLEUR10

Orchidée Artificielles offre spéciale
En lire plus
Orchidée Phalaenopsis
Signification Rose Éternelle sous Cloche - Entre passion et couleurs

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.