Bien que les vraies plantes soient idéales, il est parfois plus judicieux d'opter pour des plantes artificielles. Par exemple, si votre espace de vie ne bénéficie pas d'un ensoleillement suffisant pour que les vraies plantes s'épanouissent. Ou peut-être voyagez-vous trop souvent pour entretenir de vraies plantes.
Il n'y a qu'un seul problème avec les fausses plantes : elles ont souvent l'air fausses. Cependant, avec un style approprié, il est possible de tromper l'œil. Voici huit astuces pour que les fausses plantes aient l'air vraies, selon les professionnels.
Ajoutez de la mousse
Vous voulez rehausser instantanément une fausse plante ? On vous suggère de placer les fausses plantes dans un pot, puis d'ajouter de la mousse avec de la fausse terre. Cela rehausse l'ensemble et le style supplémentaire donne l'impression que la plante est plus intentionnelle dans l'espace.
Une apparence imparfaite
Les vraies plantes et les arbres n'ont jamais l'air aussi parfaits que les faux. S'il s'agit d'un faux arbre, enlevez quelques feuilles par sections pour que l'arbre ait une certaine asymétrie. Un arbre naturel ne sera jamais parfaitement uniforme.
Dans le même ordre d'idées, certaines fausses plantes ont l'air plus réalistes avec des branches courbées. Les fausses fougères, les monsteras et toutes les fausses plantes d'intérieur à feuilles ont l'air plus réalistes avec leurs branches pliées, courbées et tournées dans différentes directions.
Choisissez des plantes d'intérieur originaires de votre région
Ne gaspillez pas votre argent en achetant des fausses plantes qui ne pousseraient pas dans votre région. "Par exemple, si vous vivez en Bretagne, n'achetez pas un faux palmier ; les invités sauront immédiatement qu'il est faux.
Investissez dans des fausses plantes de qualité
Ce n'est pas parce que vous pouvez trouver des fausses plantes au magasin à un euro que vous devez les acheter. Ne lésinez pas sur la qualité des fausses plantes. Investissez dans une fausse plante haut de gamme et vous ferez des économies à long terme en n'ayant pas à la remplacer par une vraie.
Chez Plante Artificielle Déco nous voulons remplir tous les intérieurs de verdure c'est pourquoi nous vous offrons une réduction de 10% valable sur votre première commande. Utilisez le code PLANTE10 et découvrez nos produits de qualités sans vous ruiner.
Utilisez de la vraie terre
Il est plus difficile de savoir si quelque chose est faux s'il est mélangé à quelque chose de vrai. Lorsque nous réalisons des fausses plantes à grande échelle, comme des figuiers à feuilles de vigne ou des oliviers, nous mettons toujours de la vraie terre et de la mousse dans les pots. Ajouter un peu de vie à une fausse plante peut faire toute la différence.
N'oubliez pas de dépoussiérer
Des feuilles poussiéreuses sont un indicateur clair de la présence de fausses plantes. Veillez donc à dépoussiérer régulièrement vos fausses plantes. Cela permet de nettoyer les feuilles et de leur redonner une belle brillance pour qu'elles ressemblent davantage aux vraies.
Réfléchissez bien à l'emplacement
Nous vous suggérons de placer les fausses plantes dans des endroits difficiles à voir, en particulier là où les vraies plantes seraient difficiles à entretenir. Envisagez de les placer dans des coins difficiles d'accès, sur des étagères hautes ou dans des coins éloignés où vous souhaitez ajouter de la verdure sans vous soucier de l'entretien.
Mélangez les vraies et les fausses plantes
Il est difficile de distinguer les vraies des fausses plantes si les deux types de plantes sont présentés ensemble. Cela fonctionne mieux si les plantes sont proches les unes des autres. Si vous avez une grande collection de plantes d'intérieur vivantes, l'ajout de fausses plantes ajoutera à l'apparence sans ajouter à l'entretien.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.