Bouquet de Fleurs

Comment Faire un Bouquet de Mariée avec des Fleurs Artificielles

Mariée tenant un bouquet de fleurs artificielles

Apprendre à faire un bouquet de mariage avec des fleurs artificielles peut sembler intimidant, mais c'est tout de même plus facile que de travailler avec des fleurs fraîches.

Un bouquet de mariage à base de fleurs artificielles est une excellente idée pour les mariées dont le budget est serré ou qui souhaitent faire du bricolage.

Après tout, personne n'a besoin de payer une fortune pour un bouquet qui se fanera en une semaine. Les fleurs artificielles sont un choix beaucoup plus pratique.

Certains diront qu'un bouquet de mariage artificiel est de mauvais goût, mais tout dépend de la qualité des fleurs et de leur conception.

De plus, les fleurs artificielles durent des décennies sans changer d'aspect. Quant à l'absence de parfum, vous pouvez les vaporiser avec votre parfum préféré.

Choisissez les Fleurs Artificielles

La première étape de la création d'un bouquet de mariage consiste à choisir les variétés de fleurs. Bien sûr, le processus est légèrement plus facile avec les fleurs artificielles qu'avec les fleurs fraîches, car votre sélection n'est pas limitée aux fleurs saisonnières.

Toutefois, le choix plus vaste peut être écrasant. Les fleurs de votre mariage doivent correspondre à votre personnalité, à votre tenue de mariée, au style de votre mariage, à la saison et au lieu, autant d'éléments à prendre en compte !

Les mariées qui tiennent à la tradition et préfèrent les classiques peuvent opter pour les fleurs de jardin les plus populaires, telles que les pivoines, les roses, les tulipes et les renoncules.

Les fleurs sauvages comme les tournesols, les bleuets et les coquelicots sont parfaites pour un mariage rustique ou bohème. En revanche, les fleurs exotiques telles que les orchidées et les anthuriums sont idéales pour les mariages tropicaux et les mariages alternatifs.

Notez que toutes les variétés de fleurs ne s'accordent pas forcément entre elles. Par exemple, si vous admirez les tournesols et les orchidées, vous devrez faire un compromis sur l'une des variétés car elles s'opposeront.

En règle générale, combinez les fleurs sauvages avec d'autres fleurs sauvages et des fleurs de jardin texturées telles que les dahlias, les marguerites et les chrysanthèmes. Les fleurs exotiques se marient mieux avec d'autres fleurs tropicales, des roses, des pivoines et des dahlias.

De plus, dans de nombreux magasins, le choix de fleurs artificielles se limite aux variétés les plus courantes. Par exemple, un magasin peut avoir en stock des dizaines de types de roses et d'orchidées, mais pas une seule Craspedia parce qu'elle n'est pas aussi populaire.

Si certaines des fleurs artificielles que vous recherchez ne sont disponibles qu'en pot, ne vous inquiétez pas : vous pouvez toujours couper les tiges.

Pensez aux fleurs de remplissage, aux accents et à la verdure pour égayer votre composition. Herbe de la pampa, feuilles de fougère, lierre, myrte, plumes, bijoux - vous pouvez incorporer tous les accents que votre âme créative désire dans votre bouquet de mariage.

Les Fleurs Artificielles sont-elles toutes les mêmes ?

L'utilisation de fleurs artificielles pour un bouquet de mariage est risquée car elle peut donner l'impression d'être de mauvais goût. Heureusement, toutes les fleurs artificielles ne se valent pas, et les personnes qui considèrent que les bouquets de mariage à base de fleurs artificielles sont de mauvais goût imaginent généralement des fleurs en nylon bon marché.

Le seul moyen d'éviter un aspect vulgaire est d'acheter des fleurs de qualité supérieure. Les fleurs artificielles enduites de cire sont relativement bon marché et largement disponibles, mais les bords des pétales peuvent s'effilocher avec le temps.

Les fleurs artificielles en latex sont plus chères et ne sont disponibles que dans une poignée de variétés, mais elles présentent des détails réalistes et ressemblent à des fleurs fraîches au toucher.

Les fleurs artificielles en polymère sont les plus réalistes, mais elles sont difficiles à trouver et chères. De plus, les pétales peuvent être écrasés s'ils sont trop serrés.

Choisir le design de votre Bouquet de Fleurs Artificielles

Vous devez décider de la conception de votre bouquet de fleurs artificielles avant de commencer à l'assembler. Plus précisément, choisissez les couleurs, la forme souhaitée et les accessoires tels que les rubans et les bijoux.

Tenez compte du thème de couleur de votre mariage et de la saison. Les bouquets de mariée d'été ont tendance à être saturés et pleins d'entrain, tandis que les bouquets d'hiver tendent vers les couleurs plus sombres.

Les bouquets de mariage d'automne sont généralement riches et chauds, et les mariées de printemps préfèrent les jolis pastels. Toutefois, il ne s'agit là que de tendances générales, vous êtes libre de choisir les teintes que vous préférez.

Si vous ne souhaitez pas un look naturel, vous pouvez faire preuve de créativité avec des fleurs artificielles. Par exemple, optez pour un bouquet entièrement noir ou utilisez des fleurs aux pétales pailletés.

Le cercle chromatique est une aide précieuse pour assortir les couleurs de votre bouquet de mariée. Vous pouvez également vous inspirer des bouquets de mariage artificiels en ligne.

Les fleurs artificielles ne sont pas aussi fragiles que les fleurs fraîches, ce qui vous permet de faire preuve de créativité dans la forme du bouquet.

Pensez aux bouquets modernes en cascade, asymétriques et en croissant. Plus il y a de fleurs et plus le design est inhabituel, moins les fleurs artificielles seront visibles. Vous pouvez dessiner schématiquement votre bouquet - cela peut être utile pendant la phase d'assemblage.

Rassembler les matériaux du Bouquet

Une fois que vous avez les fleurs, vous devez rassembler les autres éléments. Contrairement aux fleurs fraîches, les fausses fleurs ne nécessitent pas de matériel de fleuriste particulier, à l'exception du sparadrap, bien que celui-ci puisse être remplacé par des élastiques ou du fil de fer.

Vous aurez besoin de ciseaux bien aiguisés, d'un petit couteau, d'épingles et d'un ruban. Vous aurez peut-être aussi besoin de colle chaude si vous prévoyez d'ajouter des ornements ou des bijoux au bouquet.

Préparer les Fleurs Artificielles

La préparation des fausses fleurs est beaucoup plus facile que celle des vraies, mais cette étape reste essentielle.

Enlevez l'excédent de feuillage à l'aide d'un petit couteau. Veillez à ce que le couteau soit bien aiguisé, car vous aurez probablement affaire à du plastique.

Assembler le Bouquet de Mariage

Maintenant que tout est prêt, il est temps de passer à la partie la plus excitante : l'assemblage de votre bouquet de mariage en fausses fleurs. Commencez par les fleurs du centre - il s'agit généralement de fleurs principales, les vedettes de votre composition, comme les dahlias, les roses ou les orchidées.

Fixez les tiges avec du fil de fer si vous êtes sûr que ces fleurs seront au centre du bouquet. Toutefois, si vous n'êtes pas encore sûr de la conception du bouquet, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et réarranger les fleurs en cours de route.

Ajoutez d'autres fleurs autour des fleurs centrales, en construisant une couche à la fois et en la fixant avec du fil de fer. N'oubliez pas de faire pivoter votre bouquet pour qu'il soit beau de tous les côtés. Vous pouvez également vérifier son aspect dans un miroir.

Enfin, ajoutez des éléments décoratifs comme de l'herbe, des feuilles, des baies et des plantes de remplissage. Inspectez le bouquet de chaque côté pour vérifier qu'il n'y a pas de trous et comblez-les si nécessaire.

Enveloppez et coupez les tiges des Fausses Fleurs

Une fois que vous êtes satisfait de l'aspect du bouquet, enveloppez les tiges avec du sparadrap. Laissez un ou deux centimètres libres au-dessus du ruban. Vous pouvez également utiliser des élastiques si le bouquet n'est pas très grand.

Coupez les tiges rebelles sous le ruban afin d'uniformiser le fond du bouquet. Vous pouvez également fixer le fond avec une autre couche de ruban adhésif floral.

Ensuite, entourez les tiges d'un ruban pour dissimuler le ruban floral et fixez-le à l'aide d'épingles. Utilisez des épingles décoratives spéciales pour un aspect soigné. Vous pouvez également faire un nœud avec le ruban et laisser les extrémités tomber en cascade pour une touche romantique.

Touches Finales du Bouquet

Le bouquet est maintenant terminé, mais il reste une place pour la créativité.

Apportez toutes les touches finales que vous jugez nécessaires - par exemple, vaporisez des paillettes sur les pétales, collez des papillons sur les fleurs ou insérez des fils de fer avec des perles dans les tiges pour les mettre en valeur.

Bouquet de mariage avec de la Mousse Florale

Les bouquets de mariée classiques présentent un inconvénient de taille : vous devez constamment les porter dans vos mains. Si vous privilégiez le confort, optez pour un bouquet de mariage créatif en forme de pompon.

Un bouquet pompon est un arrangement en forme de globe qui se compose généralement d'un ruban suspendu au poignet de la mariée. Pour le réaliser, vous aurez besoin de fausses fleurs, de ruban, de mousse florale, de ciseaux tranchants, d'épingles à fleurs et d'une aiguille à tricoter ou de tout autre outil long et pointu.

Choisissez une variété à grande fleur et une variété à plus petite fleur, de préférence de la même couleur et de la même forme. Les roses, les dahlias et d'autres fleurs populaires sont celles qui conviennent le mieux aux bouquets de mariage à fleurs artificielles.

Selon la taille du bouquet, vous aurez peut-être besoin de plus de 30 fleurs, car elles seront serrées les unes contre les autres. Commencez par découper un cube arrondi dans de la mousse florale. Il doit être aussi symétrique que possible, car il servira de base au bouquet.

Notez que le bouquet final aura l'air deux fois plus grand que le cube de mousse initial. Vous pouvez également acheter une sphère en mousse toute prête.

Coupez ensuite un long morceau de ruban et percez un trou dans votre sphère en mousse à l'aide d'une aiguille à tricoter. Enfilez le ruban dans le trou à l'aide de l'aiguille et faites un nœud à l'extrémité pour éviter qu'il ne glisse à nouveau dans le trou.

Faites une boucle suffisante pour votre poignet à l'autre extrémité du trou. Enfin, vous pouvez commencer à travailler avec les fleurs. Enlevez tout le feuillage et coupez les tiges en ne laissant qu'environ 5 à 7 cm.

Collez les fleurs dans le noyau de mousse, en les enfonçant jusqu'à ce qu'elles soient bien en place. Remplissez les espaces vides avec de la verdure ou des ornements jusqu'à ce que le noyau de mousse soit entièrement rempli.

Sublimez votre mariage : Découvrez nos bouquets de mariée en fleurs artificielles

💐 Vous envisagez de créer votre propre bouquet de mariée avec des fleurs artificielles ? Chez Plante Artificielle Déco, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour réaliser le bouquet de vos rêves !

Nos magnifiques fleurs artificielles sont soigneusement sélectionnées pour leur beauté et leur qualité. Avec notre large gamme de fleurs, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et concevoir un bouquet qui reflète parfaitement votre style et votre personnalité.

Et ce n'est pas tout ! En tant que lecteur de cet article, nous avons le plaisir de vous offrir une réduction exclusive de 10% sur tous nos bouquets de mariée. Il vous suffit d'utiliser le code promo MARIAGE10 lors de votre commande pour bénéficier de cette offre spéciale.

Réduction Bouquets de Mariée

Ne laissez pas la nature limiter vos choix pour votre bouquet de mariage. Optez pour des fleurs artificielles et profitez de leur beauté intemporelle tout au long de votre journée spéciale et bien au-delà.

En lire plus
Comment Faire un Bouquet de Fleurs Artificielles ?
Quand et Comment Tailler les Pivoines Arbustives

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.